Ateliers Le jeu de l’alchimiste

Quasi depuis sa sortie en mai, je me suis prise « d’amour » pour ce jeu crée entre autre par Patrick Burensteinas, célèbre alchimiste français.

Si tu t’interroges sur l’Alchimie, je t’invite à cliquer sur ce lien https://claireleseur.com/2019/07/30/quest-ce-que-lalchimie/.

Pourquoi un intérêt si vif à ce jeu ?
Ayant appris certains des enseignements de P. Burensteinas (La Trame, Les mondes) et les pratiquant depuis des années, je ne pouvais que m’enthousiasmer pour une de ces nouvelles créations.
Mais surtout, cet ‘outil’ est tellement probant et simple que ce serait dommage de ne pas l’utiliser.

En quoi consiste ce jeu ?
Tu as envie d’aller à la découverte de tes fonctionnements et ensuite d’essayer de les transformer ?
Ce jeu est fait pour toi 🙂

Lors de cet atelier, tu vas pouvoir exprimer verbalement la problématique mis en lumière par cet ‘outil’ (qui est souvent une problématique récurrente).
Et comme nous savons qu’identifier un problème ne suffit pas pour en sortir, ce jeu va te fournir à minima une clef !

Aussi simplement que cela ?
Oui, mais encore faut-il vouloir « mouiller sa chemise » car si tu ne t’ouvres pas et reste sur tes réserves lors de cet atelier, l’impact de ce que tu recevras sera moindre.
Ensuite à toi de voir si tu décides d’utiliser au quotidien, la/les clé/s délivrée/s pour sortir de ton « enfer personnel » (comme l’appelle P. Burensteinas).

Durant cet atelier, je serai le Maitre du Jeu.
J’essaierais de t’accompagner au mieux et de t’apporter le maximum de d’éclairage durant tout le processus.

Chaque atelier se fait avec 4 personnes maximum, commence à 13h30 pour terminer au plus tard à 18h30 (s’il y a beaucoup d’échanges).
Le tarif est de 50€ par personne.

Voir toutes les prochaines dates dans l’Agenda.
Réservation via le bouton Contact ci-dessous ou par SMS au 07 86 43 69 70.

Si tu n’es pas encore convaincu, voici le témoignage d’une personne ayant suivi cet atelier :
« Grâce à cet atelier, partant d’une problématique récente, j’ai pu petit à petit mettre le doigt sur mon mode de fonctionnement, comprendre pourquoi je pouvais me dérober. Avec les clés que Claire m’a permis de découvrir, je vais pouvoir appréhender cette peur et amoindrir voire me rendre spectatrice de ce qui me paraissait insurmontable.
Je vous invite à participer au moins à un atelier qui vous permettra de vous comprendre à travers certaines situations. »
Catherine L.

Laisser un commentaire