C’est le Ho’oponopono, une méthode ancestrale hawaïenne.
« Ho’o » veut dire « occasionner » et « ponopono », « perfection ».
Le mot Ho’oponopono signifie donc « bonifier » ou « rectifier une erreur ».
L’essence de cette approche est ainsi dévoilée 😊
Pour être un peu plus clair, Ho’oponopono sert à nettoyer tous les programmes, les mémoires … Et bien plus encore, car plus son utilisation est fréquente, plus une transformation intérieure s’effectue.
Selon le Dr Lhaleakala Hew Len : « L’univers débute quand le vide se reflète dans le miroir … Un jour cependant, le vide se voit dans le miroir et vous naissez. Dès lors, vous créez et inconsciemment vous vous imprégnez des programmes, des mémoires, des pensées, des mots, des engagements et les acceptez. La majeure partie de ces programmes remonte à la création de l’existence elle-même. »
Un vrai bel outil, je trouve.
D’autant plus que pour cela, tu n’as que 4 phrases à répéter pour nettoyer … nettoyer … nettoyer …
Les voici :

Peut-être qu’un de ces mots sera difficile à émettre pour toi.
Dire « Pardon » quand on est révolté, en colère ou dire « Merci » quand on n’est pas en gratitude, peut paraitre ardu.
Mais saches qu’avec Ho’oponopono, au départ, il n’est pas nécessaire de ressentir chacun de ces mots pour que cela fonctionne. Il suffit simplement de les dire. Le reste viendra avec le temps.
Tu as juste à répéter ces 4 phrases encore et encore. Tu vis quelque chose de difficile, prononces ces 4 phrases. Tu te sens perdu, prononces ces 4 phrases. …
Ne cherche pas à savoir comment cela va agir ou comment cela fonctionne. Laisse ton mental de côté. Répète inlassablement ces 4 phrases.
La seule information supplémentaire qui peut être utile, est celle qui répond à la question : A qui sont destinés ces mots ?
Tu les dis à la divinité qui est en toi 😊
Quoi que tu puisses en penser, chaque personne à un part de divinité en elle. Certains l’appelle « Âme », d’autres « Pierre philosophale » …
Donc quand tu utilises cette approche, c’est sur toi que la magie (l’âme agit) opère.
Ho’oponopono va encore plus loin, en nous expliquant que Moi et l’Autre sommes totalement interconnectés.
« Nous sommes aussi responsable de tout ce que les autres font ou disent et cela tout simplement parce qu’ils font parti de notre expérience. Si nous créons notre propre réalité, cela veut également dire que nous créons tout ce que nous voyons, y compris ce que nous n’aimons pas ». Joe Vitale
Donc plus j’utilise Ho’oponopono, plus je me nettoie et plus je me nettoie, plus je nettoie l’Autre. La meilleure façon de « guérir » l’Autre, est de me «guérir » moi-m’aime.
Il y a de quoi réfléchir 😉
Ho’oponopono est de plus en plus connu. Cependant la majorité des gens ne savent pas que celui que nous utilisons actuellement est une réactualisation du Ho’oponopono originel.
Cette « nouvelle version » a été établie par Morrnah Nalamaku Simeona, une Kahuna (une gardienne des secrets) et a été nommé en francais «Identité de soi Ho’oponopono» (en anglais : « Self Identity Through Ho’oponopono » = SITH). Voici les différences entre les 2 versions :

Morrnah utilisait aussi une prière quand elle s’occupait de personnes lui ayant demandé de l’aide.
La voici : « Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un, si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon. Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré. Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatifs soient coupés. Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière. Ainsi soit-il. »
Si cette prière te parle, fais la tienne et continue à nettoyer encore et encore.
Petit plus : Je te propose un beau poème hawaïen trouvé sur le site https://www.hooponopono.org/ et qui représente bien à mon sens cette belle méthode Ho’oponopono 😊

Un commentaire sur « Une méthode hawaïenne qui fait du bien »