Soin alchimique (La Trame)

La Trame est une technique vibratoire de soin issue de l’Alchimie.
Elle a été créée en 1990 par Patrick Burensteinas, connu pour sa faculté à mettre à la portée de tous les principes et notions de l’Alchimie (biographie : http://www.orifaber.fr/patrick-burensteinas).

La Trame est donc la pratique de l’Alchimie à l’intérieur du corps en passant par les 3 œuvres (pour plus d’éclaircissements, cliques sur le bouton ci-dessous).


Tous les gestes qui constituent cette méthode ont donc été crées pour décomposer, recomposer et permettre à la lumière de circuler.

L’idée de base est que le corps humain est comme la trame d’un tapis.
Au fur et à mesure des expériences de la vie (blessures, émotions contenues …), des accrocs se forment et en perturbe l’intégrité, entraînant avec elles une incohérence dans le corps voire une maladie.
Comme l’explique plus précisément P. Burensteinas :
« Quand vous secouez un tapis posé sur le sol, il est parcouru d’une onde sinusoïdale allant de vous vers le haut. Imaginez maintenant un caillou posé sur ce tapis. Vous remarquerez que quand vous secouez le tapis, l’onde est arrêtée par le caillou. Et bien pour moi la maladie est comme ce caillou : elle empêche la circulation de l’information globale … Que se passe t’il quand l’info ne circule pas ? Les cellules sont livrées à elles-mêmes, et du coup, elles ne travaillent plus pour la communauté. »

Pour y remédier La Trame est une des solutions car elle active cette onde sinusoïdale de la façon la plus harmonieuse possible.
Dans cette ‘méthode’, il n’est pas question de chercher la cause du ou des problème(s), on cherche juste à l’/les évacuer.

Les bienfaits de La Trame sont nombreux car elle aligne le corps et l’esprit et soulage donc toutes sortes de maux, autant psychiques que physiques.
Par exemple, elle permet d’accompagner une personne suivant une chimiothérapie (pour en diminuer les effets secondaires). Mais aussi de ‘préparer le terrain’ avant une opération. Ou encore d’apporter bien-être, quiétude, de donner la sensation de plus être bloqué, de ‘redevenir maître de sa vie’ …

Une Trame peut autant être reçue de façon ponctuelle (avant une opération, un examen, une situation à venir qui nous angoisse …), que sur 3/4 mois (pour travailler sur un problématique récurrente …), ou sur plus longtemps (pour entreprendre un travail intérieur profond).
C’est ce qui en fait aussi un outil exceptionnel.

Il est recommandé d’espacer les séances d’1 mois (s’il y a plusieurs séances).
Chaque Trame dure moins d’1h.
La séance est à 60€.

Pour prendre rdv pour une Trame, appelle moi au 07 86 43 69 70 ou clique sur le bouton « Contact » ci-dessous.

Laisser un commentaire